Gabrielle

Je vous présente (ou plutôt elle se présente) ma soeur Gabrielle qui sera régulièrement invitée sur le blogue. Tant qu’à faire un blogue sur la famille aussi bien parler de la famille au sens plus élargi. Je vous laisse découvrir qui est la sérieuse et qui est la bouffon entre nous deux!!

On ne pourrait être plus différente, mais bon ce sera l’objet d’un autre article de blogue!

————

Qui suis-je?

Voilà une question fort simple, mais tout aussi complexe. Comment se décrire soi-même sans faire une autobiographie ennuyante relatant mes sentiments lorsque j’ai reçu mon collier des Backstreet Boys pour mon 9e anniversaire?

Eh bien, je vais aller droit au but, comme dans le bon vieux temps : ASV SVP? Réponse : 32 ans, Fille, Gaspé.

J’ai 32 ans depuis le 11 octobre 2019. J’ai grandi en Gaspésie et je me suis rapidement imprégnée des valeurs profondes de la région. Je suis une fille de la nature qui aime prendre le temps de respirer la forêt, de corder mon bois à l’automne ou de plonger dans la rivière (je respecte toujours les zones de pêche!).

J’ai une passion de longue date pour les animaux… mon rêve est d’avoir une moufette domestique! Mais en attendant ce jour, je me suis fait trois enfants qui m’aident à faire passer le temps (LOL). Donc, je suis une maman. Mais je suis aussi une bonne épouse dévouée et soumi… heu NON! Je suis une épouse oui, mais loin d’être soumise.  Je suis fière de partager ma vie avec mon égal, mon ami, mon âne (ah!) sœur.

J’ai la chance de vivre avec la version masculine de moi-même depuis maintenant 14 ans. Je me considère vraiment chanceuse d’avoir trouvé quelqu’un qui partage mes idéaux, mon humour et mes projets. Quand je parle de projets, je parle de mes idées qu’il va comprendre et réaliser. Haha!

Je ne suis pas une fille spontanée à la recherche de voyages et d’aventures rocambolesques. J’aime de loin mon cocon, ma routine sécurisante et mes aventures quotidiennes. Comme quand j’ai dû enlever une mouche prise dans l’écran de ma télévision (eh la la, que d’émotions!).

Je suis de nature conservatrice. La preuve c’est que je me colle aux mêmes trois amies depuis le secondaire. De vieilles copines usées par les rires, les pleurs et les histoires folles et ordinaires. Ce qui ne m’empêche toutefois pas de faire de la place pour de plus jeunes amitiés qui m’apportent aussi beaucoup dans la vie.

Finalement, je suis une fille de famille. J’aime être avec les miens. Tant ma famille immédiate que ma belle-famille. J’aime les liens que nous avons tricotés et qui nous permettent de passer au travers du temps, de la distance et des épreuves.

J’aime les running gags qui font damner mon père depuis 20 ans. J’aime les soirées autour du feu où les niaiseries sont notre mode de communication. J’aime les soirées simples où de belles discussions nous animent et finissent inéluctablement par revenir à « la fois où Roger essayait de mimer un mouton qui se fait raser » (Roger c’est mon beau-papa).

Je suis cette fille, ton enfant, ta sœur, ton amie, ta femme, ta mère, ta belle-fille ou belle-sœur, ta voisine, ta collègue, une connaissance ou bien une inconnue. Je suis toutes ces femmes, avec leurs bons et leurs moins bons côtés. Et je suis celle qui te partagera ses histoires et t’ouvrira, le temps de quelques lignes, une fenêtre sur sa vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *