Pouding de chia au lait de coco et framboises

Ma fille raffole des graines de chia et adore les voir gonfler dans le liquide. Je ne comprends pas vraiment sa fascination pour cette graine à l’allure tout à fait normale, je suis contente qu’elle aime autant un choix qui est bon pour elle.

Elle me demande souvent du pouding de chia en collation pour faire changement. Le pouding ressemble un peu à la texture d’un tapioca, mais beaucoup plus nutritif. Cette petite graine est bourrée de fibres solubles, d’oméga-3, de protéines, de calcium et de tryptophane, un acide aminé capable de produire la sérotonine et la mélatonine (qui aide à la régénérescence du corps et au sommeil).

Bref la maman diplômée en nutrition adore et la fille aussi!

Pour gagner du temps, je prépare régulièrement une grosse quantité de ce pouding super- nutritif et soutenant en début de semaine et ensuite on le partage pour les déjeuners, collations ou fin de repas. 

C’est une recette super-versatile, on peut changer les types de liquides, les fruits, etc.

Alors voici cette fameuse recette!

Pouding de chia au lait de coco et framboises

Alexandra Leduc
Prep Time 10 mins
Repos 30 mins
Course déjeuner
Servings 4 portions

Ingredients
  

  • 6 c. à soupe de graines de chia
  • 1/2 tasse de lait de coco (en boîte)
  • 1 tasse de boisson d'amande ou autre boisson végétale au choix
  • 3/4 mesure de protéines à la vanille Arbone
  • 1 tasse framboises congelées décongelées ou fraîches

Instructions
 

  • Dans un bol ou un pot Mason de 500 ml, mélanger les graines de chia, le lait de coco, la boisson d’amande, la vanille et la poudre de protéines.
  • Mélanger vigoureusement dans le bol ou avec le pot Mason fermé. 
  • Laisser reposer au moins 30 minutes au réfrigérateur.
  • Portionner dans 4 bols et ajouter les framboises sur le dessus. 

Notes

On aime ajouter des graines de citrouille, de la noix de coco râpée non sucrée, du pollen de fleurs, des amandes concassées, des mangues congelées ou des bleuets congelés.

Je laisse Mégane choisir ses ajouts et ajouter elle-même ses framboises. Elle adore participer.

J’aime le mélange de protéines Arbonne, parce que c’est un mélange végétal à base de pois, de riz et de canneberges qui est délicieux et très très légèrement sucré (j’en ai essayé plusieurs quand j’étais enceinte et qui étaient vraiment beurk). Les protéines sont hyper assimilables, faciles à digérer (mieux que la plupart des protéines végétales). Donc ça ajoute des protéines au pouding pour le rendre plus soutenant, en plus de m’éviter de devoir ajouter un agent sucrant.

Arbonne m’assure aussi qu’il n’y a aucun résidu nocifs ou autres additifs nuisibles pour la santé dans leurs produits (tous les produits). La maman aime!

Et l’avantage pour les enfants quand on ajoute des protéines, c’est une meilleure énergie constante et des émotions plus stables. Je reviendrai vous en reparler.

Partagez-moi les photos de vos minis qui cuisinent cette recette!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recipe Rating